La vie s’installe naturellement et progressivement. Si une grenouille s’invite dans votre baignade, soyez satisfait, c’est un gage de bonne qualité quand au reste de ses compagnons aquatiques, ils restent eux toujours très discrets. Les plantes fleurissants aux grès des saisons apportent de la couleur au bassin et attirent notamment des espèces particulières comme les libellules et les abeilles qui vous offrirons un balai incessant durant l’été. De même le spectacle des hirondelles, bergeronnette des ruisseaux, tourterelles, etc… venant boire toute l’année est splendide et vivants.

Les activités sont multiples et ludiques lorsque l’on possède une baignade naturelle, par exemple, les passionnés de maquettes fluviales, adultes comme enfants seront ravis de mettre à l’eau leur création. La pêche et l’observation des petites bêtes occupera vos enfants pendant que vous vous rafraîchirez aux abords de la baignade.

…Même vos animaux domestiques pourront « avec autorisation » profiter d’une pause aquatique.

Une baignade naturelle dans votre jardin semble être un bon prétexte pour convier la famille et les amis lors d’un anniversaire, d’un barbecue voir de n’importe qu’elle autre occasion tournant autour de la convivialité et du partage!

Voir les pages étude paysagère et création jardin pour plus d’idées!

 

  • La vie "eau"tour du bassin