L’étude est préalable à la réalisation car elle permet des réflexions tous azimuts ainsi que des solutions de tous les possibles.

Cette préparation met en œuvre les moyens d’obtenir un résultat à la hauteur des valeurs écologiques et inventives.

L’humain est au centre pour que chacun trouve sa place en fonction de ses qualités intellectuelles, pratiques et professionnelles. Cela permet une conciliation de tous les instants entre le client, le bureau d’étude et l’équipe réalisatrice.

A partir de cela découle une souplesse dans le matériel, dans son transport et son utilisation, dans le choix des matériaux locaux et même de les trouver sur le terrain. Évitons le « posé là » et trouvons les ressources sur place vers un « construire ici » proposé par l’esprit du lieu et des personnes. Notre travail consiste à réaliser un lieu qui devient vénérable rapidement, c’est-à-dire que le temps devient immuable sur les matériaux, les bois, les circulations sans avoir toujours recours à des nettoyages contre-nature.

De cet ancrage permanent résulte une œuvre harmonieuse et équilibrée.

suite à une étude paysagère, Paysages vivants peut réaliser tous types de travaux :

- terrassement, modelage paysager, rocailles…

- élagage, sculptures sur tronc, tailles douces, taille en nuage (niwaki)…

- créations bois, terrasses, cabanons, zômes, carports, pergolas, treilles originales, palissades en bois et bambou, portails & portillons bois/inox…

- jardins zens, feng-shui, jardin minéral, paillage de galets…

- bassins & mares, baignoires, bassins de baignade naturels avec filtration par les plantes efficace

- espaces de bord de mer, sous bois, jardin breton, etc…

- plantations, pelouses, massifs, vivaces…

- éclairage, ambiances

et aussi les phytoépurations : un assainissement écologique par les plantes (cliquez pour voir la page phytoépuration)

L’équipe se constitue avec de nombreuses qualités partagées.

Olivier est créateur de jardin depuis 40 ans, expert Feng-shui depuis 2002, son œil exercé permet de trouver un juste équilibre entre les personnes et dans les lieux. Son art de manier le dessin paysager & la pelle mécanique en fait un sculpteur de nature, et transforme le terrassement en modelage paysager.

Camille offre son dynamisme à la création de projets originaux, tout en sensibilité. Ses qualités de dessin alliées à la pratique sur le terrain sont la clé d’un projet réussi de bout en bout.

Christopher est en apprentissage dans l’une des meilleures école de paysage, sa présence est précieuse.

et si besoin des partenaires comme Marc est spécialiste des créations bois et techniques. Son organisation permet un travail professionnel pour assembler les structures bois les plus originales. Ou Yvonnick qui est un jardinier formé à l’agro-écologie par Pierre Rabhi, à « terre et humanisme ». Sa philosophie du paysagiste se lie à la notre pour réaliser des jardins qui ont un sens écologique.